Q1: Avez-vous déjà réalisé des projets similaires en Algérie ?

R1: C’est notre 2eme projet en Algérie, cependant les associés ont déjà fait leurs preuves dans plusieurs pays tel que : le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Liban, et la France.

Q2: Avez-vous tous les documents légaux nécessaires pour effectuer la vente sur plan ?

R2: La Libanaise de Promotion dispose de tous les documents juridiques nécessaires à la vente sur plan Conformément aux lois algériennes en vigueur ;

  • Agrément pour l’exercice de la profession de promoteur immobilier.
  • Attestation d’inscription au tableau national des promoteurs immobilier.
  • L’acte de propriété du terrain d’assise du projet.
  • Le Permis de construire.
  • L’attestation de garantie FGCMPI.
  • La convention du contrôle technique de la construction CTC.
  • Le contrat de vente sur plan VSP par-devant le Notaire.
  • Le Règlement de copropriété.

Q3: Quelles sont les banques avec lesquelles vous travaillez ?

R3 : La Libanaise de Promotion travaille actuellement avec les banques suivantes :

Q4: Avec quels Notaires travaillez-vous ?

R4: Tous les notaires publiques

Q5: Avez-vous d’autres projets en cours ?

R5: OUI, le futur projet de la « résidence des Cèdres » situé à Cheraga dans la willaya d’Alger.

Il sera réalisé en collaboration avec notre partenaire LIBAL, le terrain est déjà acquis, le projet est en phase d’études et le lancement des travaux est prévu pour bientôt.

Q6: Quelle est la société qui réalise le projet  actuel ?

R6: La réalisation du projet « Les Hauteurs de Blida » est faite par plusieurs sociétés, entre chinoise, algérienne et libanaise.

Q7: Quelles sont les modalités de paiements et comment sont-elles réparties dans le temps ?

R7: Les modalités de paiement sont reparties en cinq (05) tranches, la date de libération de chaque tranche est liée à une phase d’avancement des travaux, et ce conformément au Décret Exécutif N° 11-04 du 18 décembre 2013 relatif au modèle de contrat de vente sur plans.

Q8: Les prix vont-ils être révisés?

R8: La SARL Libanaise de Promotion n’a aucune intention de réviser le prix de vente une fois la vente est conclue avec le client; La seule exception est dans le cas où les prix des matériaux de construction connaissent une flambée importante pendant la durée officielle de réalisation du projet, a ce moment, l’article 38 du  Décret Exécutif N° 13-431 du 18 décembre 2013 relatif au modèle de contrat de vente sur plans lui ouvre le droit d’appliquer la révision des prix.

Cette révision des prix si elle est appliquée sera calculée sur la base des indices d’inflation établis par le Centre National D’assistance Technique (CNAT), organisme publique indépendant des promoteurs.

Q9: Qui prendra en charge la gestion de la résidence après sa livraison ?

R9: Une fois la résidence livrée, le promoteur s’engage pendant une période de deux (2) ans à gérer la résidence par la désignation d’un administrateur de bien immobilier agrée par l’état, une entreprise spécialisée dans ce domaine qui sera chargée d’assurer l’exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l’assemblée, de veiller à la tranquillité dans l’immeuble, d’assurer d’une façon moderne et professionnelle l’entretien nécessaire des parties communes et veiller à l’hygiène et la sécurité de l’immeuble.

Q10: Quel sera le montant des charges mensuelles et quelles  modalités de paiement avez-vous prévues ?

R10: Une fois le projet livré, chaque acquéreur devra effectuer un paiement annuel relatif aux charges de gestion pendant les 02 premières années. Au-delà, le syndicat des copropriétaires et l’administrateur peuvent décider conjointement de nouvelles modalités de paiement si nécessaire.

Q11: A combien s’élèvera Le montant des charges mensuelles?

R11: Actuellement, le montant n’est pas encore défini, mais selon une estimation approximative de toutes les prestations à assurer, le montant variera entre  5 000 et 7 000 DA/mois.

Q12: La date de livraison des appartements clés en main sera-t-elle respectée ?

R12: La date de livraison de la résidence (phase 1) est prévue pour fin 2022; Sauf en cas de force majeure, d’intempéries importantes ou d’imprévus en dehors du control du promoteur, le planning de réalisation établi au lancement du projet sera respecté.

Q13: Quel est l’état d’avancement du projet ?

R13: Le taux d’avancement enregistré pour les premiers 12 mois du projet est de l’ordre de 40% et conforme au planning de réalisation.

Pour plus de détails consulter la rubrique « Etat d’avancement des travaux » et «Galerie Photo (Photos de chantier)» sur notre site web.

Q14: Le projet sera-t-il livré en totalité ou par tranches ?

R14:La livraison du projet se fera par phase indépendantes l’une de l’autres.

Q15: Dans le cas de retard de livraison du projet, quelle seront les garanties offertes aux acquéreurs ?

R15: La Libanaise de promotion n’envisage pas à ce jour de retard dans les délais de livraison du projet ; Cependant en cas de non livraison à l’échéance prévue dans le contrat de vente sur plan, et après un délai de grâce de 03 mois, le promoteur sera dans l’obligation de payer à ses Clients des pénalités de retard.

Q16 : Quand l’appartement témoin sera-t-il disponible ?

R16: L’appartement témoin sera disponible à partir du mois d’octobre 2021; pour toute visite, veuillez contacter le service commercial pour rendez-vous,

Q17: Quels seront les matériaux à utiliser pour les revêtements sols et muraux, menuiserie intérieure, marques de robinetterie,….etc?

R17: La Libanaise de Promotion prévoit des matériaux de premier choix. Actuellement la sélection n’a pas été définitivement fixée, mais avec l’appartement témoin cela va être clarifié.

Q18: Quelles sont les procédures à suivre pour les Algériens résidants à l’étranger ?

R18 : les procédures appliquées pour les Algériens résidents à l’étranger sont les mêmes pour ceux qui résident en Algérie ; l’exception est la présentation d’une procuration  visée par le consulat d’Algérie du lieu de résidence pour mandater une personne résidante en Algérie  de représenter la personne résidante à l’étranger à l’effet d’entreprendre toutes les démarches administratives et juridiques nécessaires pour l’acquisition d’un bien immobiliers du projet de la Résidence Les Hauteurs de Blida.

Q19 : Sera-t-il possible d’une éventuelle augmentation du prix ?

R19 : Le prix de vente sera revu à la hausse au fera et à mesure de l’avancement du projet. Il est tout à fait logique qu’un Client qui investit au début de la réalisation d’une promotion immobilière paye moins que celui qui achète au milieu ou à la fin du projet.